Que faire lors de réunions sociales où il n’y a pas de bonne nourriture…

Contrairement à votre crème de nuit, un article ça se partage :-)

What To Do At Social Gatherings

Il semble que l’éléphant soit toujours présent dans la pièce – que fais-je sur la TERRE quand je vais à des événements sociaux et qu’il n’y a pas de… bonne…. nourriture ! Que dois-je faire sans offenser tous ceux qui sont en vue ?

Voici trois conseils simples pour vous aider à bien manger, même lorsque vous sortez avec des amis ou que vous dînez chez quelqu’un !

1) Ne jamais avoir faim

Tu te souviens que ta grand-mère disait : « N’allez pas faire les courses le ventre vide ! Le même principe s’applique aux fêtes et aux rassemblements sociaux. La première chose que vous pouvez faire pour protéger votre santé, où que vous alliez, c’est de ne jamais laisser votre maison sur votre faim.

Veillez à apporter des en-cas tels que des noix germées biologiques, des tranches de fromage cru, des fruits et légumes biologiques, etc. Si vous avez faim, ce ragoût de pâtes blanches au thon vous semblera bien plus appétissant qu’il ne l’est en réalité 😉 Et sans parler de ces gâteaux à la farine blanche ! Si vous voulez de bonnes idées d’en-cas, cet article vous sera utile.

2) Apportez votre propre nourriture et faites de bons choix

En plus de ne jamais quitter la maison le ventre vide, apportez votre propre nourriture ! Si vous allez chez un ami, à un repas-partage, à une réunion à l’église, etc., apportez votre propre nourriture ! Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai fait cela. Mes amis sont tous habitués maintenant ! Et si vous voulez, apportez juste assez pour partager. Si vous savez quelle nourriture sera servie lors de la réunion, apportez la vôtre qui est similaire. Par exemple, apportez votre propre gâteau, des biscuits, du pop-corn, un plat principal, etc. Apportez également votre propre boisson.

Au début, vous pouvez expliquer aux gens que vous travaillez à l’amélioration de votre santé et que vous avez besoin de cette nourriture pour rester sur la bonne voie. Mais si vous êtes fidèle et que vos amis apprennent à connaître votre mode de vie, ils comprendront et respecteront vos décisions. Personnellement, je ne mange pas au restaurant, j’apporterai littéralement ma propre nourriture dans un restaurant – mais si vous le souhaitez, faites au moins de « bons » choix. Évitez le pain et les produits panés, les vinaigrettes, les pâtes, etc. Mettez de la vinaigrette balsamique sur la salade et choisissez des viandes nature.

3) Il est normal de dire non

Oui, je sais qu’il est difficile de dire « non ». Mais ce n’est pas parce que vous êtes chez quelqu’un d’autre ou dans un restaurant que quelqu’un vous tient en joue et vous force à manger du gâteau à la farine blanche ou des frites. 🙂 Ou même quelque chose de plus « innocent » comme des pâtes au poulet . Vraiment, c’est normal de dire non, il suffit de donner à votre hôtesse une bonne excuse pour le faire. J’ai dit tant de fois : « Je suis vraiment désolé, mais je suis un régime alimentaire strict pour ma santé ». Mes vrais amis ne sourcillent plus. 🙂

Et oui… il y a eu d’innombrables fois où j’ai choisi de ne rien manger du tout, parce que je n’avais rien avec moi. Parfois, cela arrive. L’essentiel est de ne pas succomber à la peur et de ne pas se préoccuper outre mesure de ce que les gens pensent de vous. Oui, il arrive que vous vous sentiez mal à l’aise. Vous pouvez mettre les autres mal à l’aise. Mais en fin de compte, si vous tenez la ligne, vous inspirerez les autres autour de vous pour une meilleure santé. Pour en savoir plus sur la façon de procéder, consultez cet article.

L’essentiel est que vous POUVEZ toujours profiter de ce qui est vraiment important : être avec vos amis et votre famille, et non pas simplement manger exactement la même nourriture 🙂

Pour votre santé extraordinaire !

Catherine Slezinger

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