Prenez le contrôle de l’heure des repas – Comment planifier les repas pour économiser de l’argent, du temps et du stress : 3ème partie

Contrairement à votre crème de nuit, un article ça se partage :-)

Prenez le contrôle de l’heure des repas – Comment planifier les repas pour économiser de l’argent, du temps et du stress : 3ème partie

Par Catherine Slezinger

Très bien, êtes-vous prêts à aller à l’épicerie ensemble ? Laissez-moi vous donner deux autres conseils pour une liste d’épicerie que vous pouvez dresser en 20 minutes et qui vous fera chanter jusqu’à Whole Foods ! (ou à l’endroit où vous aimez faire vos courses !)

Si vous lisez les parties 1 et 2 de cette série, vous avez terminé les étapes suivantes :

  • Vous avez établi une journée de shopping régulière
  • Vous avez planifié quand vous allez planifier
  • Vous avez choisi vos épiceries et élaboré votre plan d’attaque
  • Vous avez une rotation de repas en cours

Très bien, alors maintenant ce qu’il vous faut, c’est votre plan de repas actuel. Par exemple, cela pourrait ressembler à ceci :

Lundi : Tacos au bœuf nourri à l’herbe avec des haricots à la mijoteuse

Mardi : Poulet rôti avec légumes et salade

Mercredi : Restes de poulet rôti transformés en soupe maison

Jeudi : Saumon sauvage grillé ou tilapia avec légumes cuits à la vapeur et salade

Vendredi : Hot-dogs au bœuf nourri à l’herbe biologique avec salade de pommes de terre

Samedi : Chili de bœuf nourri à l’herbe avec pain de maïs

(Pour d’autres suggestions et des menus de planification de repas déjà réalisés pour vous, consultez mon livre de recettes !)

Note : il s’agit d’une liste de repas pour le dîner, vous pouvez également ajouter le petit déjeuner, le déjeuner et les collations.

Ok, donc maintenant ce que vous voulez faire est de faire une liste avec les ingrédients dont vous avez besoin pour préparer les repas de votre plan de menu. Faites également la liste des produits en stock dont vous avez besoin, comme la moutarde, la mayonnaise, le beurre d’arachide, le pain, etc…

Vous pouvez le faire sur une feuille de papier séparée, ou sur une feuille de calcul Excel. (Voir ci-dessous). J’aime mon tableau Excel, car il contient tous les articles que j’ai JAMAIS achetés, classés par type d’aliments, par magasin où ils sont achetés et par prix. Ainsi, après avoir établi mon plan de repas, j’ouvre le fichier, j’y inscris la quantité dont j’ai besoin pour chaque article, et le tableau suit les prix pour moi ! Plutôt cool, non ? Voici à quoi ça ressemble :

Un conseil utile est d’imprimer une copie de votre liste de base et d’en garder une copie vierge scotchée dans votre garde-manger ou dans un endroit pratique de votre cuisine. Au fur et à mesure que la semaine avance, et que vous êtes à court de choses, notez-les sur votre liste. Cela vous évitera d’oublier des articles lors de l’établissement de votre liste finale !

Vous pouvez ensuite tout inscrire dans la liste sur votre ordinateur, en plus d’ajouter les articles nécessaires à vos plans de repas, afin qu’il puisse suivre les prix pour vous. Vous pouvez également ajouter une colonne pour la taxe, de sorte que votre tableur la calcule également.

Vous trouverez ci-dessous une photo de mon dossier avec la formule indiquée dans la dernière colonne.

Très bien, vous êtes prêts à partir !

C’est ton tour ! Laissez un commentaire et montrez-nous votre plan de repas pour la semaine ! (Ou quel que soit votre intervalle !) Amusez-vous bien !

Avec amour,

Catherine Slezinger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *