Prenez le contrôle de l’heure des repas avec un plan – 3 étapes pour créer des plans de repas afin d’économiser de l’argent, du temps et du stress !

Contrairement à votre crème de nuit, un article ça se partage :-)

Prenez le contrôle de l’heure des repas grâce à un plan – 3 étapes simples pour créer des plans de repas afin d’économiser de l’argent, du temps et du stress !

Par Catherine Slezinger

À 17 heures, vous écoutez des enfants qui crient (ou des adultes irritables) et vous regardez sans but votre réfrigérateur et votre garde-manger, en espérant qu’un repas maison phénoménal apparaisse comme par magie ? Je sais, j’étais là aussi. J’avais aussi l’habitude de me retrouver à errer dans les allées des épiceries pendant des heures, à acheter des choses dont je pensais qu’elles « pourraient » être épuisées, pour finalement trouver une boîte pleine encore dans le placard. Ou bien je me rendais trop souvent au magasin en une semaine, perdant ainsi plus de temps et d’argent – même si mon voyage était « rapide ».

J’ai alors commencé à planifier mes repas.

La planification des repas a tout changé, car tout d’un coup, j’avais le contrôle à l’épicerie. Les trajets à l’épicerie qui duraient auparavant 2 heures ou plus, prenaient maintenant moins de 40 minutes. Et nous avons aussi économisé de l’argent, parce que je n’avais pas à parcourir les allées et à acheter plus que ce dont nous avions besoin.

Cela fait maintenant 7 ans que je planifie les repas, et laissez-moi vous dire que cela ne m’a jamais déçu. Je dois dire que la planification des repas est le premier outil de votre arsenal pour manger sainement. Personne n’a de temps ni d’argent à perdre, alors laissez-moi vous montrer comment vous pouvez commencer, en trois étapes simples.

Dans le courant de la semaine, je vous montrerai comment j’organise ma liste de courses en catégories et en magasins pour que tout se passe vraiment bien. Mais pour l’instant, nous devons discuter de trois étapes préliminaires, car sans elles, même le plus grand tableur du monde vous laissera tomber !

Étape 1 : Prendre le contrôle de l’heure des repas : Établir une journée de shopping régulière

Décidez de la fréquence et de la date de votre épicerie, et inscrivez ce rendez-vous à votre agenda. Choisissez un intervalle – 1x par semaine, une fois toutes les 2 semaines, etc… et PASSEZ A L’ACTION. Chez nous, les courses sont faites le samedi matin. C’est pour que mon mari puisse regarder deux des enfants pendant que j’en prends un avec moi. Prendre une petite personne est beaucoup plus facile que trois ! Cette première étape semble très simple, mais tout dans la planification de vos repas tournera autour de cette journée. C’est pourquoi il faut que ce soit la même semaine. Votre planning de repas commencera à s’effriter si vous faites vos courses le mardi d’une semaine, le jeudi de la semaine suivante, puis le samedi… C’est la cohérence qui fait que les choses fonctionnent.

En outre, je vous mets au défi de vous engager dès maintenant à ne pas aller à l’épicerie plus d’une fois par semaine. Cela vous fera gagner plus d’argent et de temps que n’importe quoi d’autre ! C’est la chose la plus folle, mais plus je vais souvent à l’épicerie, plus je dépense d’argent ! 🙂 Restez en dehors de l’épicerie et vous serez étonné de la quantité d’argent qui reste dans vos poches. Même en ramassant quelques « petites » choses ici et s’additionnent rapidement.

Si vous planifiez correctement, vous ne serez pas à court de nourriture avant votre prochaine séance de shopping. Oui, vous commencerez à manquer de certaines denrées à la fin de votre cycle hebdomadaire ou bihebdomadaire, mais c’est là tout l’intérêt. Et personne ne va mourir si vous êtes à court de ketchup le jeudi et que vous faites vos courses le samedi. Ne vous avisez pas de faire un voyage spécial juste pour ça ! 😉

Pour l’instant, allez noter combien de fois vous devez faire des courses, et quelle sera votre journée de shopping. Vous pouvez le faire !

Étape 2 : Prendre le contrôle de l’heure des repas : Planifier quand vous allez planifier

Je sais, cela semble offensant et simpliste. Mais sérieusement, si vous ne savez pas QUAND vous allez faire vos plans de menu chaque semaine, vous ne le ferez pas. Une fois que vous aurez compris, cela ne vous prendra pas plus de 15 ou 20 minutes. Alors, allez-y tout de suite, sortez votre calendrier et engagez-vous à planifier vos repas chaque semaine. J’aime bien le faire la veille de mes courses, parce que je sais ce qu’il nous manque et que je peux noter tout au long de la semaine les articles nécessaires ou des idées pour les menus de la semaine suivante. Allez-y tout de suite, et prenez rendez-vous avec vous-même !

Étape 3 : Prendre le contrôle de l’heure des repas : Choisissez vos épiceries et élaborez votre plan d’attaque

Cette étape est également cruciale. Décidez où vous devez faire vos achats et tenez-vous en à cette étape. Sérieusement, tracez les itinéraires les plus rapides et si vous allez dans plusieurs magasins, prévoyez de les faire tous en une seule journée. N’allez pas dans un magasin le lundi et dans un autre le jeudi ou le samedi. Faites tout cela le jour où vous avez prévu de faire vos courses. Pour moi, je fais tous nos achats le samedi, comme je l’ai dit, et je vais chez Whole Foods, Trader Joe’s et à notre collecte hebdomadaire de lait cru. Après cela, personne ne va à l’épicerie avant samedi prochain. Si vous allez dans des magasins distants de 500 miles les uns des autres, repensez votre stratégie. Il ne vaut pas la peine d’aller dans un magasin très éloigné pour économiser 99 cents sur le ketchup biologique. Prenez en compte le temps, et l’essence, comme variables également et faites un plan qui fonctionne.

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Ok, avez-vous fait vos trois étapes ? Laissez-moi un commentaire et faites-moi savoir ! Si vous l’avez fait, vous êtes maintenant prêt à partir ! Jeudi, nous parlerons de vos prochaines étapes pour écrire et planifier les repas de votre famille ! J’ai hâte de vous parler à ce moment-là !

Avec beaucoup d’amour,

Catherine Slezinger

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