Le top 5 des aliments sains pour le cœur

Contrairement à votre crème de nuit, un article ça se partage :-)

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Les maladies cardiaques sont la principale cause de décès des Américains aujourd’hui, faisant plus de 800 000 victimes par an. Ce problème est personnel pour moi – du côté de mon père, tous les hommes de sa famille sont morts avant l’âge de 56 ans. Je n’ai jamais connu mon grand-père ni mes oncles, et mon grand-oncle – qui est devenu comme mon grand-père – est soudainement mort d’une crise cardiaque à l’âge de 56 ans, alors que j’avais environ 9 ans.

Personne ne devrait mourir d’une crise cardiaque avant son heure. Aux temps bibliques, cela ne se produisait jamais, et les groupes de personnes traditionnelles qui vivent encore aujourd’hui présentent des taux remarquables (ou inexistants) de maladies cardiaques et de décès à cause de celles-ci.

Parce qu’une personne sur deux que vous rencontrez mourra d’une maladie cardiaque (à moins qu’elle ne soit évitée !), c’est un problème important ! Voici les 5 principaux aliments à intégrer dans votre alimentation pour rester en bonne santé pendant les décennies à venir.

#Aliment n°1 pour la santé cardiaque : Ne mangez pas de gras trans !

Ce premier point n’est pas tant un « quoi faire » qu’un « quoi ne pas faire » ! Vous pouvez manger tous les super aliments du monde, mais si vous continuez à manger des gras trans, vous allez absolument boucher vos artères et augmenter considérablement votre risque de crise cardiaque. Il est important de noter que les acides gras trans se trouvent dans TOUS les aliments transformés, qu’il s’agisse d’aliments emballés, de desserts, etc., de pizzas surgelées, de restauration rapide et de frites, de beignets et même de pop-corn pour le cinéma ! Faites votre propre pop-corn, vos frites maison, vos desserts, etc. en remplaçant les graisses trans nocives par des graisses saines pour le cœur comme l’huile de noix de coco biologique.

#N° 2 : Aliments pour la santé du cœur : Prenez vos oméga-3

Les oméga 3 sont essentiels à la bonne circulation du sang dans l’organisme. Ils réduisent l’inflammation dans l’organisme, qui peut être un facteur de risque de maladie cardiaque. Ils sont également utiles pour soulager les douleurs articulaires. Il a également été démontré que les acides gras oméga 3 préviennent la formation de caillots sanguins, abaissent la pression artérielle, réduisent les niveaux de triglycérides et aident le cerveau. Ils sont également bénéfiques pour la santé des yeux et de la peau. L’huile de foie de morue de Garden of Life et l’huile de foie de morue fermentée de Green Pastures constituent une excellente source d’oméga 3.

#No 3 des aliments pour la santé du cœur : L’étonnante graine de chia

Les graines de chia sont un ancien super aliment qui gagne en popularité. Avec plus d’antioxydants que les myrtilles par once, et plus d’oméga 3 que le saumon sauvage, c’est sans aucun doute un super aliment sain pour le cœur que vous voulez intégrer à votre régime alimentaire quotidien. Vous pouvez les utiliser pour préparer un délicieux pudding au chia, les saupoudrer sur des salades, les utiliser dans des smoothies ou les ajouter à des produits de boulangerie. Recherchez les graines de chia biologiques – Garden of Life en fabrique de très bonnes ou trouvez-les dans la section vrac de votre magasin d’aliments naturels local.

#N°4 : Aliments pour la santé du cœur : Pommes biologiques

Selon de nombreuses études, réalisées en suivant des participants pendant des décennies, les pommes sont un aliment extrêmement sain pour le cœur. Plus de 9 000 personnes ont été étudiées pendant 20 ans et l’incidence des accidents vasculaires cérébraux était nettement plus faible chez les personnes qui consommaient fréquemment des pommes.

Les pommes contiennent des composés flavanoïdes antioxydants qui peuvent aider à prévenir l’accumulation de plaque dans les artères, ainsi qu’à diminuer l’inflammation. Comme le dit le vieil adage, une pomme par jour éloigne le médecin ! Assurez-vous simplement que les pommes que vous achetez sont biologiques, car les pommes sont l’une des cultures les plus fortement pulvérisées de pesticides.

#5 Alimentation pour la santé du cœur : L’huile de noix de coco

Longtemps diabolisée comme cause de maladies cardiaques, l’huile de noix de coco est enfin présentée comme la graisse saine qu’elle est vraiment. Les acides gras à chaîne moyenne de l’huile de noix de coco passent immédiatement du foie au tube digestif, où ils sont brûlés pour produire rapidement de l’énergie. Grâce à ce processus de combustion rapide, ils sont également bénéfiques pour le cerveau. Les peuples traditionnels du Pacifique Sud consomment encore aujourd’hui jusqu’à 60 % de leur alimentation en calories provenant de la noix de coco, ce qui représente l’une des plus grandes quantités de graisses saturées au monde.

Ils sont en excellente santé et ne présentent aucun signe de maladie cardiaque ! Pour utiliser l’huile de noix de coco, trouvez une huile biologique de haute qualité comme celle de Garden of Life, Tropical Traditions ou Nutiva. Remplacez vos huiles de cuisson actuelles par cette huile – chaque fois que vous utiliserez une huile, utilisez plutôt de l’huile de coco. Vous pouvez aussi la manger directement à la cuillère, mais faites attention au début. Elle peut être difficile à digérer et vous voudrez peut-être la prendre avec des enzymes digestives pour éviter tout dérangement digestif.

Il y a tant de choses que vous pouvez faire pour prendre votre santé en main. Les maladies cardiaques sont très graves, mais c’est une maladie du mode de vie moderne, et non du destin. Pour en savoir plus sur la façon de garder votre cœur en bonne santé, je vous recommande le livre de Jordan Rubin, Le grand remède du médecin pour la santé cardiaque.

Pour votre santé extraordinaire !

Catherine Slezinger

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