Le régime alimentaire du fabricant en action : Exemples de plans de repas

Contrairement à votre crème de nuit, un article ça se partage :-)

Le régime alimentaire du fabricant en action : Exemples de plans de repas

Par : Catherine Slezinger

Salut ! Joyeux lundi ! Nous avons passé un week-end chargé à faire les courses et à jouer au parc, à cause des orages et du dîner avec des amis. Comme d’habitude, j’ai passé la plupart des courses du samedi matin avec mon petit complice, notre enfant de 2 ans, Micah. Tous les samedis, mon mari surveille nos enfants de 4 et 1 an, et Micah vient avec moi.

Une autre de mes traditions hebdomadaires est de passer 30 minutes le vendredi pour planifier les repas et faire une longue liste de courses avant mon voyage. Si vous voulez de l’aide pour commencer à planifier vos repas, consultez mes articles précédents pour savoir comment vous y prendre.

La planification des repas prend du temps, mais elle finit par me faire gagner du temps et de l’argent. Pour vous aider à démarrer ou pour vous donner de nouvelles idées, voici un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler mon plan de repas hebdomadaire pour notre famille.

J’espère que cela vous encourage et vous montre à quel point il est possible de bien manger dans la vie réelle. 🙂

N’oubliez pas que je fais mes plans de repas en fonction de plusieurs facteurs de notre vie actuelle :

1) Une nutrition optimale pour notre famille et nos enfants en pleine croissance

2) Coût

3) Tous les repas doivent être facilement préparés au milieu de 3 petits enfants ! Les repas doivent prendre 30 à 40 minutes au maximum.

Cela signifie que vous ne trouverez pas chez moi beaucoup de cuisine exotique pointilleuse avec des noms fantaisistes. Mais peut-être que les enfants grandiront ! 🙂

4) Les repas doivent être faciles à doubler et à utiliser comme restes. Nous faisons des restes (plutôt des restes planifiés !) plusieurs fois par semaine. C’est ainsi que je survis : j’utilise les « jours de congé » pour faire notre kombucha, notre kéfir d’eau, notre bouillon, notre pain, nos divers en-cas, etc. en plus du petit déjeuner et du déjeuner, qui sont toujours faits maison chaque jour également. Sans les restes, je ne pourrais pas le faire ! Tout le monde s’y est juste habitué. 🙂

Sans plus attendre, voici à quoi pourrait ressembler une semaine de dîners chez nous !

Exemple de menu pour la semaine du 5/5-5/11

Samedi : Boulettes de bœuf nourri à l’herbe avec des spaghettis de riz brun biologique

Dimanche : (Mon jour de congé !) Restes de spaghettis et de boulettes de viande

Lundi : Soupe de tortilla à base de bouillon maison (avec un poulet rôti déchiqueté), haricots pinto dans la mijoteuse et quesadillas

Mardi : Chili au bœuf nourri à l’herbe, grande salade pour la semaine et tortillas « frites ».

Mercredi : Restes de tortilla et de haricots, restes de salade, probablement plus de tortillas « frites ».

Jeudi : Poulet rôti aux légumes : patates douces, poivrons, oignons, carottes, pommes de terre, peut-être un peu de riz brun, restes de salade

Vendredi : Les vendredis sont généralement des restes de toutes sortes – quelqu’un peut donc avoir des restes de chili, quelqu’un d’autre de la soupe aux tortillas, ou même des hot-dogs au bœuf nourri à l’herbe. Je fais aussi habituellement du pain le vendredi après-midi, donc nous pouvons aussi avoir du pain en tranches et du beurre au dîner.

Le samedi : Journée de shopping !

Et voilà ! Ce serait une semaine assez typique par ici. Si vous voulez voir à quoi ressemblent aussi le petit déjeuner et le déjeuner, faites-le moi savoir !

J’espère que cela vous donnera des idées – parfois, le simple fait d’avoir une idée de base vous donne un endroit où mettre au point des choses pour votre famille. L’important est de trouver ce qui fonctionne pourne pas se rabattre sur les aliments transformés quand ils sont pratiques.

Bonne journée et bonne planification des repas !

Avec tout mon amour,

Catherine Slezinger


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