Le régime alimentaire du fabricant en action – Exemples de plans de repas – Déjeuner

Contrairement à votre crème de nuit, un article ça se partage :-)

Le régime alimentaire du fabricant en action : Exemples de plans de repas – Déjeuner

Par : Catherine Slezinger

Salut ! Joyeux lundi ! Vous avez passé un bon week-end de fête des mères ? Si vous êtes une maman, j’espère que vous avez été vraiment choyée et gâtée dimanche – vous le méritez ! 🙂

J’espère que cette série sur les exemples de plans de repas vous aide, vous et votre famille. Vous aide-t-elle à voir à quel point il est possible de manger pour une santé optimale dans la vie réelle ? Il faut plus de planification et plus de temps dans la cuisine, mais devinez quoi ? Cela signifie MOINS de temps passé au lit, et moins de temps dans le cabinet du médecin !

Maintenant que nous avons fait des exemples de plans pour le petit déjeuner et le dîner, voici le déjeuner !

Exemple de semaine de déjeuner :

Samedi : Applegate Farms bio, hot-dogs au bœuf nourri à l’herbe avec du pain germé, fromage cru bio râpé, choucroute maison, mayo bio, moutarde et ketchup, et pommes ou salade bio

Dimanche : Sandwiches au beurre de cacahuètes et au miel sur pain germé avec légumes et houmous bio maison, et tranches de fromage cru

Lundi : Smoothies au kéfir avec « fourmis sur une bûche » – céleri biologique, beurre d’amande ou d’arachide biologique et raisins secs biologiques

Mardi : Sandwiches au poulet (restes d’un poulet rôti pour le dîner) servis sur du pain germé avec une tranche de fromage cru bio, de la laitue bio, de l’avocat bio, de la mayonnaise bio, de l’oignon bio, etc…

Mercredi : Grande salade avec laitue vert foncé, oeufs durs ou thon ou saumon sauvage en conserve, avec des légumes comme des carottes, poivrons, céleri, haricots garbanzo, tranches de pomme, fromage cru, etc.

Jeudi : Sandwiches au thon – thon sauvage sur pain germé avec beaucoup de fromage cru, de laitue et de tomates biologiques en saison. Servi avec des restes de salade et des pommes bio, et un verre de lait cru.

Vendredi : Soit des sandwiches aux œufs durs servis sur du pain germé avec du fromage cru et des fruits(peut-être des bananes « frites »), soit encore des hot-dogs : Applegate Farms bio, hot-dogs au bœuf nourri à l’herbe avec du pain germé, du fromage cru bio râpé, de la choucroute maison, de la mayonnaise bio, de la moutarde et du ketchup, et des pommes bio ou de la salade.

Remarque : les meilleurs déjeuners sur le pouce sont en général des sandwiches ou des salades. J’ai la chance que mon mari travaille à moins d’un kilomètre de chez moi, donc la plupart des jours il rentre à la maison pour déjeuner. Si je lui préparais son déjeuner (et que je ne voulais pas qu’il se réchauffe au micro-ondes), je lui préparerais des sandwiches la plupart des jours (avec des restes de viande, du thon, des œufs, etc. ou je lui préparerais de grandes salades et je lui apporterais des pommes, des carottes, du hoummos, des noix trempées ou germées, des tranches de fromage cru, etc.)

J’espère que cela vous donnera des idées !

C’est maintenant à votre tour – laissez un commentaire ci-dessous et dites-moi quel est le déjeuner sain préféré de votre famille !

Avec beaucoup d’amour,

Catherine Slezinger


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