3 conseils faciles pour aider les petits mangeurs à manger sainement

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Faire en sorte que les enfants mangent sainement : 3 conseils pour éviter les mauvaises habitudes alimentaires et donner aux enfants une vision de la santé optimale : Partie 2

Par Catherine Slezinger

Bon, les parents, vous avez fait votre part ? Savez-vous pourquoi vous mangez sainement, et savez-vous comment le faire ? Si vous avez lu la première partie de cette série, vous êtes prêts pour la deuxième partie : mon top 3 dans les tranchées – des conseils pour aider les enfants à manger sainement !

Conseil n°1 pour éviter les mauvaises surprises aux mangeurs difficiles : Sortez-les de la maison

Celui-ci est si simple, mais croyez-moi, il fonctionne. Les enfants sont d’incroyables chasseurs et ils traqueront tout objet interdit dans votre maison et vous supplieront sans cesse pour l’obtenir. Puis vous céderez parce qu’ils sont si tenaces. N’est-il pas étonnant de voir à quel point ces Petites Personnes sont ridiculement tenaces ? Mes enfants font même cela avec des raisins secs biologiques. Un coup d’œil à cette boîte et ils sont comme des chimpanzés sauvages qui supplient de tout manger ! Alors n’ayez pas de tiroir de rangement que vos enfants puissent trouver. Ne cachez pas d’objets dans le garde-manger, vous n’êtes pas d’accord avec ce qu’ils mangent. Et si vous voulez vous faciliter la vie, ne mangez pas vous-même des choses que vous ne voudriez pas que vos enfants man gent. Vous vous épargnerez ainsi beaucoup de stress.

Conseil n°2 pour éviter les mauvaises surprises aux mangeurs difficiles : Utilisez la règle « d’abord ceci, ensuite cela

Nous l’utilisons beaucoup chez nous. Par exemple, si un repas comporte une portion de protéines, de graisses et de glucides, nous exigeons de nos petits qu’ils mangent d’abord un peu de protéines avant de dévorer les glucides. C’est dans la nature humaine de vouloir manger la purée de pommes de terre en premier, mais n’est-il pas étonnant que les enfants puissent manger des tas et des tas de purée, puis prétendre qu’ils ont fini ? (Bien sûr, je ne parle pas d’expérience personnelle !);) Nous leur apprenons aussi pourquoi ils veulent manger les protéines et les graisses en premier – parce que cela construit leur corps et le rend fort, leur donne de l’énergie et les aide aussi à mieux dormir, etc… Ce truc fonctionne très bien s’il y a une friandise qu’ils veulent vraiment – (chez nous, c’est des raisins ou des dattes biologiques) vous pouvez dire, bien sûr, vous pouvez en avoir, mais pas avant d’avoir mangé 5 bouchées de vos œufs (ou de votre bœuf, peu importe) Ensuite, ils ont la motivation pour la manger, et tôt ou tard vos instructions sur les raisons pour lesquelles ils devraient manger de cette façon vont déteindre.

Conseil n°3 pour éviter les mauvaises surprises aux mangeurs difficiles : Mettez-le dans un smoothie

Si tout le reste échoue, mettez-le dans un smoothie ! Vous seriez étonné de voir ce que vous pouvez faire manger à vos proches quand ils ne savent pas que c’est là ! Les smoothies sont l’endroit idéal pour consommer en cachette de l’huile de noix de coco, des œufs, du kéfir, des fruits ou des légumes, et à peu près tout ce que vous pouvez pulvériser ! 😉 Faire des smoothies au kéfir est la SEULE façon dont je peux amener mon mari à consommer du kéfir, et aussi de l’huile de noix de coco. La plupart des enfants mangeront à peu près n’importe quoi avec suffisamment de fruits surgelés et un peu de miel cru, même si cela semble « dégueulasse ».

Et bien voilà ! Mes trois meilleurs conseils pour éviter que les mangeurs difficiles ne soient « dégoûtés » !

Maintenant, c’est votre tour ! Quels sont vos meilleurs conseils pour inciter les enfants à manger sainement ? Laissez-moi un commentaire et faites-le moi savoir !

J’espère que ces conseils vous aideront, vous et votre famille, à mieux manger ensemble !

Avec beaucoup d’amour,

Catherine Slezinger

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